Visite de maison: My little Paris + Merci

C’est à Montmartre, cachée en haut de la butte où Gérard de Nerval y trouvait son inspiration, que la maison My little Paris s’est installée et pour deux mois, Merci s’y installe en colocation.

C’est Daniel Rozensztroch, directeur artistique de la marque Merci mais aussi collectionneur, qui a relooké avec l’enseigne, la maison My little Paris. On y retrouve des meubles chinés, des articles de la collection Merci bien sûr, des collections, des œuvres d’art ou des pièces de design.

« Aucun des objets que j’ai choisi de présenter n’est anodin, il raconte une histoire, celle de la famille que j’imagine vivre ici. Je n’ai pas aménagé cet espace pour qu’il soit beau en images. Dans une maison vivante, on assume son propre mauvais goût. »

Le bureau et l’espace salle à manger, conviviaux, invitent aux échanges, à la réflexion dans une atmosphère lumineuse mais très bien orchestrée sans être trop calculée.

FullSizeRender-66-768x614

Le salon est un cocon, chaque pièce est à sa place, on s’y voit prendre un chocolat chaud et oublier tout le reste.

On y retrouve également le studio de la douce illustratrice Kanako, mais aussi une chambre d’enfant dans un esprit rétro si cher à notre cœur, comme avec la bureau d’Arne Jacobsen. L’éducation du design se fait tôt.

Côté chambres, ma préférée, une suite évidemment, avec dressing, coiffeuse vintage incroyable et regardez ce trophée fesses trop craquant!

Enfin, dans les combles aménagés, on trouve le « dortoir », réel lieu de détente avec coin rétroprojo, hamac, coussins, fauteuils à bascule bref, le top de la maison!

Petit outdoor bucolique plein de charme, avec guirlandes guinguette, indispensable french touch.

La maison n’est pas ouverte au public tous les jours mais différents ateliers sont organisés rassurez vous! Pour vous inscrire c’est ici.

Pour retrouver toutes les références, rendez vous , pour une visite interactive.

Merci Merci & My little Paris ❤

 

Sources: 1/2/3/4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s