Coup de cœur (et chaud) pour Émir Chiro

Il est un artiste pluridisciplinaire, graphisme, art visuel, mariage du son et de l’image et le collage. On va s’attarder sur ce dernier, élégamment décalé, parfois militant ou très osé, vous ne pourrez qu’être interpellé par ses œuvres. 

Comment ne pas trouver le parallélisme entre la statue de La Liberté et Nelson Mandela? Ou une icône et Beyoncé? Les collages offrent à réfléchir. Tiens vous avez vu celui avec le président américain? (ahah)

Son approche de la sexualité est métaphorique, mélangeant du porno et des œuvres de sculpture classiques, ou à des animaux voir des enseignes comme Mc Do. Je vous laisse faire votre interprétation de cette sexualité servie par la société plus ou moins poétique.

Émir travaille 80% de son temps à la main mais il laisse parfois la place aux logiciels pour atteindre son idée la plus juste. Lui même accorde la place aux imperfections qui peuvent apporter un résultat surprenant.

Nous, on aime beaucoup! Filez sur son site, abonnez vous à son insta et vous aurez vue sur l’ensemble de son travail (images coquines inside, on couche les enfants).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s