Le retour du cannage

Fillette, j’avais demandé une chaise en cannage blanc à la petite souris, et elle me l’avais apportée! (j’ai vite compris le subterfuge…) Il est désormais partout! Son image désuète est largement dépoussiérée et donne du charme et de la chaleur à nos intérieurs. On vous donne quelques idées!

Allié à des formes actuelles, teinté ou même en cuir, il colle parfaitement à la tendance exotico-chic que l’on adore. Il permet de créer des panneaux sans occulter totalement la profondeur. Une tête de lit romantique toute en rondeur vue dans un hôtel à Istanbul, une armoire de chez Designmöten, un fauteuil évasé Norr11, le fauteuil AA est disponible en cuir chez  Airborne et une jolie table basse Tikamoon.

Je suis en amour avec ses deux suspensions, la première me fait penser à un sac à mains et doit laisser de subtils jeux de lumières sur les murs de Dennis Abalos; la seconde, comme un mobile luminaire occupant l’espace avec grâce de Market Set.

Traité en panneaux, on obtient de jolis paravents, en appliquant des couleurs ou en le grossissant. L’un de notre chouchoute India Mahdavi et l’autre de KME.

J’ai déjà craqué mais pas encore posé le papier peint Canny par Sohie Ferjani, dans sa forme plus authentique chez Scenolia ou plus théâtral en doré chez Rouge Absolu.

Pour terminer, j’ai repéré ces chaises customisées chez Vintage Magic, elle vous les fait à la commande (selon dispo) et si vous êtes courageux et habiles, DIY!

Vous aimez ce come back autant que nous?

Sources: 1/2/3/4/5

En couverture, coussins et linge de lit Descamps, tapis Casa Lopez.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s