Le mythique Surf Club

L’ancien club privé de célébrités où l’on faisait la fête avec champagne au bord de la piscine en pleine période de prohibition, a reçu un souffle de modernité justement dosé par le savoir faire de l’architecte Richard Meier et le décorateur Joseph Dirand. Welcome to Miami!

« Le dialogue entre l’ancien et le nouveau établit le Surf Club comme une destination unique dans le contexte des développements récents de Miami ancrés dans l’histoire culturelle et dans le style de vie contemporain de la plus grande ville de Floride. » Richard Meier & Partners Architects LLP

unspecified_16_jpg_3838_jpeg_9493.jpeg_north_700x_white

Je me vois bien arriver dans une vieille décapotable américaine avec des lunettes de soleil yeux de chats et m’étaler dans ce luxe si romantique.

ytjj

Une coupette au bar dans une chaise Saarinen vert amande en compagnie de palmiers en pots de terre cuite? Bon d’accord, c’est bien parce que vous insistez!

On flâne dans la fraîcheur des couloirs et patios où l’architecture de l’ancienne hacienda a été préservée, profitant de la verdure omniprésente.

On retrouve une certaine élégance des années 70, du spa aux extérieurs et on retrouve Winston Churchill peignant sous le soleil de Floride au détour d’un couloir.

9011 Collis Avenue, Surfside, Floride 33154

  www.fourseasons.com

unspecified_7_jpg_2757_north_700x_white

Sources: 1/2/3/4

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s