Visite de maison chez Daniel Heckscher

L’architecte d’intérieur travaillant chez Note Design Studio vit dans un appartement à Stockholm. Vous allez être surpris par les choix de la palette de couleurs! Retour vers le futur avec les 80’s modernes.

Littéralement parti d’une page blanche, l’application de la couleur commence dans l’entrée en apportant celle de la façade à l’intérieur. La construction datant de 1988, ce saumon, orangé s’intègre parfaitement avec le choix de palette. Dans la salle de bain, on utilise des crochets de gym en guise de patères!

Dans la cuisine, il arrache le sol en plastique et le remplace par du chêne allié au bleu pour mieux se marier au sol de la salle à manger.

«Je voulais avoir une sorte de présence de bois dans l’appartement parce que je ne l’avais nulle part ailleurs.»

« Si vous voulez prendre une couleur vraiment pleine et vive à proximité de l’équateur, comme une couleur marocaine ou indienne, ces couleurs vives, et vous essayez de le recréer dans la lumière scandinave, il tombe à plat parce que nous pas cette lumière chaude. Il fait beaucoup plus froid. Donc, même si mon appartement est très coloré, il n’est pas fait pour ces couleurs qui ont besoin d’une lumière vraiment chaude, cela ne marcherait jamais ici. « 

Le bleu profond n’est pas complètement mat ce qui apporte un réel sentiment de douceur et une connexion entre le salon et la chambre.

« Le cactus est une façon de garder du vert dans la pièce sans jamais avoir à y mettre de l’eau. Je ne sais vraiment pas comment manipuler les fleurs, mais au moins j’ai celui-là. »

Osez la couleur! Elle apporte une vraie personnalité à votre intérieur, mets en valeur les meubles et objets, vibre selon la lumière naturelle… Je n’aurais pas pensé apprécier la couleur saumonée!

«Ce projet était comme un atelier où je pouvais essayer des idées et des matériaux.»

Photos TEKLA EVELINA SEVERIN

Sources: 1/2/3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s