Visite de maison chez Margherita Missoni

La petite fille des créateurs de la célèbre marque de décoration en est la directrice artistique de la ligne accessoires. Elle habite dans un appartement de 180 m² en plein Milan avec vue sur le Monte Rosa (dans la chaîne des Alpes). Éclectisme, objets et meubles vintage avec une touche d’ethnique, l’esprit bohème est bien là!

Rien que l’architecture atypique de ce dôme d’où descend ce luminaire est un bijou! L’accumulation de souvenirs, le mélange des matières en font un cocoon.

Les pièces vintage sont magnifiées dans cette atmosphère précieuse.

J’ai juste envie de me lover dans ce lit canapé aux mille décors, contemplant la suspension multibranche, les tapis fleurs et les tissus indiens aux murs.

Les « petits coins trésors » comme cette table en marqueterie avec des portraits de famille, des boîtes écrins et ce miroir vénitien en forme de cœur; ou le bar avec ses carafes vintage sont des lieux où l’on a envie de tout regarder.

Je trouve les accumulations bien placées et surtout très bien dosées. Bien sûr, c’est plus facile avec cette surface, mais on sent la filiation!

Sources: 1/2/3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s