Visite privée: chez Dominique

Elle est l’heureuse propriétaire d’un 63m2 style années 50 et en a fait un joli cocon aux couleurs sourdes.

Rien que les parties communes donnent le ton, on a voyagé dans le temps!

Une jolie entrée délimitée par un paravent moucharabieh, avec des oeilletons en forme d’animaux, fétiches de la propriétaire.

Pour encore mieux séparer les zones, elle a utilisé un bleu canard, qui tranche bien avec le fauteuil jaune moutarde Ikea. Une déco simple et efficace avec une lampe Art Déco chinée, des coussins chamarrés et une suspension graphique.

Pour la cuisine, une crédence en émaux de Briare, des patères mains qui sortent du mur comme pour vous saluer, une étagère Ikea en métal noir. Simple mais efficace.

Dans la chambre, un mur rouge et une ambiance résolument asiatique avec des bouddhas chinés, des souvenirs de vacances, des meubles chinois et des jolies photos.

IMG_3794IMG_3795

Dans le couloir, des portes vitrées typiques 50’s et le détail magnifique de la jonction du mur et du plafond en courbe, je crois que c’est ce que je préfère.

Dans la salle de bain, elle a osé un vert qui marche complètement, alors qu’il est réputé donner une mauvaise mine. Il semble qu’avoir une fenêtre dans sa salle de bain change la donne. Très graphique avec des lignes horizontales que la propriétaire a peint, une accumulation de boîtes métalliques, tout est soigné.

Capture d_écran 2017-12-06 à 12.44.51

Niveaux objets décos, ce que la propriétaire préfère, ce sont les objets chinés, comme cette urne chinoise ou ce vieux tableau sur le thème de la mer. Ce qui ne l’empêche pas d’aimer sa décoration murale Alinéa qui matche très bien avec ce bleu canard.

Si vous aussi vous souhaitez voir votre appartement mis en avant sur le blog, n’hésitez pas à nous envoyer des photos sur larabota@outlook.com!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s