Les bonnes astuces de tatie Yaya

Ma maison, je l’adore!

Et j’ai utilisé plein d’astuces pour en faire la maison de mes rêves que je vous donne aujourd’hui pour vous aussi, vous amuser.

L’armoire

J’avais une veille armoire de 200 ans chez moi. Toute montée sans vis, simplement avec des chevilles en bois. La mort dans l’âme, j’ai dû m’en séparer car elle menaçait de s’effondrer.

Capture d’écran 2017-11-16 à 19.17.42.png

Alors on l’a démontée et réutilisée au maximum.

D’abord la partie du bas pour en faire un fronton pour la porte d’entrée et la partie du haut de l’armoire au dessus de la porte de la chambre de Victoire.

 

Les rideaux

J’ai toujours voulu des beaux rideaux travaillés, avec des beaux détails et qu’on ne trouve pas chez tout le monde. Du coup, trop chers. J’ai eu l’idée de chiner des saris sur ebay. Et le résultat est super!

 

L’étagère impossible

Pas facile de trouver une étagère pour la cuisine qui ne fasse pas trop faux vintage industriel. Je voulais quelque chose de pratique et discret, en rapport avec la cuisine. Il m’a suffit d’une simple caisse à vin pour pouvoir ranger mes produits d’entretien.

 

Les meubles de cuisine

Etant free lance, je n’ai pas toujours une escarcelle remplie d’écu, donc l’upcycling est la solution idéale. D’autant que j’aime ne pas trouver mes meubles chez les autres. J’ai trouvé un vieux buffet à 35€ à La Caverne des particuliers, j’ai gardé le haut pour en faire des éléments de cuisine haut.

Capture d_écran 2017-11-16 à 19.28.01

 

Le meuble télé de la chance

Un après midi, Alex sortait de chez moi pour rentrer chez elle et m’appelle en me disant « Viens vite! ». C’était le jour des encombrants et quelqu’un avait jeté cette merveille! Un beau meuble année 50 gratuit! Un peu de sous couche, des couleurs pastelles et le voilà prêt pour une seconde vie!

 

La frontière

Parfois, dans les petites maisons, il y a des pièces qui ont plusieurs fonctions. Pour les délimiter, rien de mieux qu’une colonne de carreaux de ciment dans les mêmes teintes que le mur!

 

 Et vous, quelle sont vos astuces ?

Publicités

Un commentaire sur “Les bonnes astuces de tatie Yaya

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s