Visite de maison: Chez Minna Parikka

La créatrice de chaussures dingues vit à Helsinki, dans une maison de 100 m² qu’elle a décoré elle même, loin du style scandinave qu’on pourrait lui prêter trop vite. 

Nous voilà plongés dans un univers 70’s, avec ce fauteuil bulle suspendu et le meuble télé caché par un Ziggy Stardust Illustré par le duo New Yorkais Craig & Karl, que je veux maintenant chez moi! Le canapé rond en pied de poule me fait de l’œil également, je rêvais déjà d’un lit rond..

Cette chaise « bunny » est adorable et fait un parfait parallèle avec sa collection du même nom.

La cuisine est d’un blanc plus que blanc, seuls les éléments Fornasetti et les chaises apportent une touche de couleur et d’humour.

Sa chambre est un petit boudoir, une bulle de chewing-gum rose (avec les pantoufles licornes, le petit détail idéal), elle possède évidemment un shoesing à se damner. La salle de bain-sauna (seul clin d’œil au design traditionnel) avec un peu de rétro tout de même avec ses carreaux de ciment et le lavabo en étain so glam.

«Je voulais créer une maison qui me ressemble à 100% et qui ne suive pas le design habituel de la maison nordique, je voulais qu’elle soit fraîche, amusante et aventureuse, mais toujours confortable et fonctionnelle»… »J’aime créer des mondes remplis de fantaisie et échapper à la banalité. »

Sa boutique va vous faire baver, à vos risques et périls, c’est par là!

Sources: 1/2/3

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s