Visite de maison: chez Alexandrine

 

Nous avons acheté notre maison l’an dernier, nous n’y sommes que depuis Novembre 2016 mais on s’y sent plus que bien. Je l’ai décorée au feeling avec nos nombreuses pépites rapportées de voyages, chinées ou même trouvées dans la rue et customisées.

La cuisine ouverte (qui était un critère indispensable pour ne plus terminer puni dans la cuisine pendant les discussions dans le salon), est toute équipée avec une hauteur sous plafond de plus de 3 mètres! On respire! Même s’il n’y a pas de fenêtre mais un velux, la luminosité est accentuée par un pêle-mêle de miroirs majoritairement vintages sur tout un mur. La pièce maîtresse reste le miroir vénitien hérité de ma grand mère paternelle qui l’avait elle même chiné! (c’est génétique)

Avoir une cuisine avec un revêtement noir n’était pas mon rêve, surtout pour l’entretien (les poils de mon chien et de ma chatte s’y collent constamment), le projet est de résiner ou de changer pour du bois histoire d’avoir plus de caractère (et moins de poils).

J’ai accroché une jolie plaque « Bon Appétit » trouvée chez Maisons du monde qui colle parfaitement avec l’esprit de la pièce. Mon lapin pulvérisateur vient d’une boutique que j’adore à Montpellier mêlant kitch vintage et déco (Etat D’âme 12 Rue en Gondeau, 34000 Montpellier) et mon biscuit, de maman.

file7-1

Sur les meubles en hauteur, j’ai entreposé quelques Dames Jeanne, plantes etc… ce qui amplifie encore une fois le style loft et complète bien la décoration de la cuisine.

L’îlot central est très pratique, il me sert de bureau (ouais fond d’écran avec trop de love), de table en cas de réception et de plan de travail immense, et quand je cuisine, je m’étale. J’ai ajouté des chaises de bar vertes de chez Private Floor, une dans le syle Eames trouvé sur le Bon Coin et mon tabouret d’architecte récupéré dans une agence de pub quand j’étais ado. Mon bouddha vient de Bali (oui encore)!

IMG_3271 (modifié)

L’ajout de la commode vintage permet de ranger les affaires des animaux, les papiers les plus usuels et de cacher les petites choses qui traînent en permanence (cf le bol de l’entrée de Gad Elmaleh dans son sketch Ikéa), mais aussi de casser l’esprit hyper moderne de la cuisine.

Le salon est aussi mansardé à la même hauteur que la cuisine. J’en ai profité pour installer une suspension « araignée » comme l’espace le permet. Le mur principal est couvert d’affiches encadrées, d’une affiche éducative (Ikéa ancienne collection), quelques masques et un ancien cadre que j’ai transformé en support photos. Les tables basses en rotin et bambou viennent de chez AM PM. Je suis baba de mon peace and love made in India fait mains.

Deux étoiles de chez Ikéa apporte une lumière plus tamisée, une applique DIY faite avec une équerre premier prix de chez Castorama et une jolie ampoule à fil très actuelle mais en gardant l’esprit vintage! Vous remarquerez le petit coin pour notre corgi Larry (Shakra a son petit espace dans la seconde chambre mais après tout on vit chez elle!), et cet improbable tonneau bar hérité de mes parents avec lequel j’ai grandi, impossible de s’en séparer!

La salle de bain est ultra lumineuse, nous avons une douche à l’italienne, pratique et le sol en ardoise est très agréable. Au mur, une toile trouvée chez Castorama, le panier à linge chopé chez Auchan, le petit meuble couleur mastic a été trouvé dans la rue puis repeint et le gros coquillage en bois rapporté de Bali (vous savez mon île chouchou). Les peignes d’origine sud américaine ont été chinés et la patère est un DIY fait d’une planche de chêne et de patères achetées chez Maisons du monde.

Notre chambre est grande, nous y avons un dressing (oh yeah) et une bibliothèque. Nous avons choisit d’avoir un grand lit, il est vrai que je prends toute la place… La pièce maîtresse reste ce tapis soleil en jute trouvé sur l’e-shop de Pimkie que j’ai cloué au mur, j’adore cette housse de couette de chez La Redoute, ma lampe tunisienne offerte par beau papa et surtout cette hauteur sous plafond offrant une perspective propice aux songes. Les tables de nuit sont de simple étagères carrées détournées de chez Castorama, bien pratique pour le ménage. (Vous avez remarqué les corgis porte plantes?)

Nous avons également une deuxième chambre et une terrasse, mais les deux sont en travaux, promis je vous montre quand tout est fini!

Et mes mascottes Larry et Shakra ❤

15267986_714528718703825_3024222776240682601_n

Alors vous aimez?

Un commentaire sur “Visite de maison: chez Alexandrine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s