Visite de maison: chez Orla Kiely

Tout le monde connait les imprimés fleuris et graphiques de la créatrice irlandaise. Sa maison londonienne où elle vit avec son mari et son fils, est sa vitrine, jugez vous même!

On se retrouve plongé dans un espace temps entre les fifties et les seventies. Du vintage assurément, une base assez neutre pour laisser s’imposer les papiers peints, coussins ou autre abat-jour de la créatrice elle même. Le poêle vintage (Smeg) est à lui seul une oeuvre, une cimaise permet d’exposer quelques cadres, l’ouverture du salon sur la terrasse offre une douce luminosité et autorise un accès et une vue sur l’extérieur.

La cuisine est complètement ouverte et pensée comme une pièce à vivre à part entière. L’îlot (crée par Orla l’architecte Maxim Laroussi), rappelle les bibliothèques des années 50, les placards sur mesure assurent encore une discrétion pour s’effacer devant les objets monopolisants la décoration.

Dans les chambres et la salle de bain, toujours une base blanche pour laisser place aux imprimés mythiques. Les têtes de lits font séparation avec les dressings situés à l’arrière.

Cette maison est un réel cocon plein de créativité, elles se dessine sur trois niveaux, de quoi permettre un palier bibliothèque et des espaces lectures ou détente.

Pour découvrir toute sa collection, rendez vous ici, et pour s’en inspirer, jetez un œil à son pinterest.

Sources: 1/2/3/4/5/6

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s