La déco dans le poste

Est-ce que vous aussi, vous passez votre week end à dévorer les émissions déco ?

Non, parce que moi je n’arrête pas, j’ai même un planning très serré.

Le vendredi soir

La veille du week end, c’est La Maison France 5 avec Stéphane Thébaut, aux commandes de l’émission depuis 17 ans.

Depuis la rentrée, l’émission est rallongée et dure 95 mn, le temps de bien découvrir la ville où il est, des visites d’intérieurs plus incroyables que les autres, le projet de Karine et Gaëlle ou de Stéphane Millet, bien développé, le reportage avec un artisan aux mains d’or, bref, cette émission, c’est le passage obligé du vendredi soir.

La Maison France 5, tous les vendredis à 20h50 sur France 5, et en replay ici

 

Le samedi

Alors, le samedi, vaut mieux avoir un replay, parce qu’il y en a beaucoup!

On commence par Rénovation Impossible

Le concept de l’émission, c’est 3 équipes qui achètent des maisons en ruines au Texas, les déplacent et les retapent de A à Z. Outre le fait qu’on se rende très vite compte qu’ils ne connaissent pas les fondations profondes et qu’il suffit de glisser deux poutres sous la maison pour la soulever (en pleine région des tornades), c’est très addictif. Comment monter une cloison, aménager ses pièces, la circulation, le home staging, comment manier un pistolet à clou, comment poser du carrelage, tout y est traîté. J’ai personnellement un gros faibles pour la seule équipe féminine, Donna et Toni qui poutrent un peu tous les autres. Go girls!

Rénovation Impossible, sur 6ter à 11H05 à 14h 30

 

On enchaîne avec Les rois de la réno

Alors ça, c’est assez incroyable. Un petit couple qui n’arrivaient pas à continuer leurs métiers d’agents immobiliers et qui à la place, claquent entre 200 000 et 500 000 dollars pour racheter des grosses maisons et les retapent pour se faire ensuite des marges énormes. La prise de risque, la déco bien américaine, les plans de travail en quartz ou en granit, le fer forgé, les piscines de oufs retapées, bref, on devient vite accrocs à ce couple capable de prendre des risques financiers en retombant (presque) à chaque fois sur leurs pieds comme des chats.

 

Les rois de la réno, sur 6ter de 14h30 à 17h10

 

Le dimanche

Oui évidemment que le dimanche il y en a! On commence tout en douceur avec Téva Déco, avec Cendrine Dominguez, dans un lieu merveilleux aux Puces de St Ouen. Rubrique déco, tendance, DIY et visite de lieux insolites. Pour ça, Cendrine est épaulée par un joli quatuor : Jessica pour le avant/après, Pauline pour les tendances, Thomas pour le DIY et enfin Josiane, aka Josy (ma préférée de toutes) pour les visites déco. Une bonne façon de commencer le dimanche matin.

Hey Josiane, tu veux faire une visite déco dans une maison rose ? Tu es la bienvenue chez moi!

Téva Déco, sur Téva à 10h

 

Et enfin, le meilleur, le plus beau, le formidable, le truculent Stéphane Plaza pour Maison à vendre. Grâce à ses deux décoratrices, Sophie Ferjani (love love love) et Emmanuelle Rivassoux, Stéphane Plaza réussi à redonner une âme et à dépersonnaliser des biens en vente depuis des mois voire des années et les vendre au prix juste. Plein d’astuces, des idées déco, l’une de mes émissions préférées et avec la bonne humeur de Stéphane Plaza, après une semaine de speed, de boulot, de grisaille, de mauvais nouvelles, ça fait du bien.

Maison à vendre, sur M6, de 15h30 à 17h20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s