Regard sur la designer Syrette Lew

La première fois que je l’ai découverte, c’était en flashant sur un luminaire en scrollant sur Pinterest. Je suis alors partie fouiller pour savoir qui était à l’origine de cette merveille. Du beau, c’est parti!

La designer Syrette Lew a fondé son studio MOVING MOUNTAINS, croisant design, art et mode. Engagée elle travaille avec des artisans et fabricants régionaux, les produits visant à être ludiques pratiques et durables, principalement réalisés sur commande. En 2014, le studio présente sa première collection à la New York International Contemporary Furniture Fair et reçoit le meilleur prix de l’artisanat mais aussi le prix Metropolis Magazine Distinction Award.

 

La voilà mon crush! Le luminaire palmier, tendance tropicale couleur or, un mélange parfait de chic et d’originalité.

 

Voici l’Alexandria lamp, comme deux ailes d’ange ou deux branches s’évadant du tube lumineux.

 

La simplicité des lignes, des formes exagérées, des détails subtils rendent cette collection intemporelle comme la chaise Windsor , qui n’est pas sans nous rappeler la Tiapovaara, le dynamique miroir A, la table aux airs rustiques, la rondeur du fauteuil, l’étonnante table aux pieds centraux, le banc sans fin Windsor, les tables d’appoints inspirées de l’architecture Gréco-romaine, l’enfilade confetti et enfin mes préférées, les tables gigognes qui s’empilent en étagère ou servent aussi de bancs.

 

Le studio propose également une ligne de bijoux aux noms tels que Thebes, Rhodes ou Petra. Si avec ça vous ne vous prenez pas pour une déesse…

Mies Van der Rohe a déclaré une fois: «Une simplicité intéressante est la chose la plus difficile et la plus précieuse à réaliser». La première collection de Moving Mountains tente d’incarner cette idée. En l’absence d’ornementation, des éléments de conception spécifiques et des détails sont soigneusement calculés et pris en compte afin d’obtenir une simplicité intemporelle qui crée une connexion émotionnelle.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s