Collab d’India Mahdavi pour Monoprix

Un hiver coloré, qui rime avec évasion, plein d’inspiration et d’humour bref, la designer India Mahdavi nous offre une collection joyeuse et généreuse aussi polychrome qu’elle est polyglotte.

« JE PUISE MES INSPIRATIONS DANS MES SOUVENIRS. NOËL, À LA MAISON, C’ÉTAIT PLUS QU’UNE FÊTE DE FAMILLE. C’ÉTAIENT LES AMIS, LES ENFANTS, TOUTES GÉNÉRATIONS ET TOUTES CULTURES RÉUNIES… UN MOMENT DE PARTAGE. A TRAVERS CETTE COLLECTION, J’AI CHERCHÉ À RETROUVER CETTE PROFUSION ET CE SENS DE LA LUMIÈRE QUI CORRESPOND AU SOLSTICE D’HIVER. » I. Madhavi

Sources: 1/2/3

On célèbre la couleur tout d’abord sur sa matière de prédilection, le velours. Un sentiment enveloppant en gardant de la gaieté bien affichée.

Sources: 1/2/3

On continue avec des produits d’art de la table en céramique, du linge de table aux suggestions ndbelé africaines ou à l’Orient.

Pas moins de 110 références vous attendent à partir du 22 novembre dans les magasins Monop‘. Le tout très abordable: le coussin 40x40cms 25€, le plat 10€, l’assiette à dessert 6€.

Je vous ai sélectionné quelques réalisations de la designer:

Personnellement, je fonds devant ces fauteuils marshmallow pour le restaurant Sketch à Londres (2014), j’aime l’atmosphère épurée de ce bar dans l’hôtel Condesa DF, à Mexico (2003), le paravent disponible dans sa boutique à Paris, rue Las-Cases (VIIe), toute cette chambre aux motifs variés dans l’hôtel du Cloître, à Arles (2015) et l’ambiance art déco au café français à Paris (2013).

Vous l’avez noté dans votre agenda?

 

Laisser un commentaire

