La mythique série Acapulco

Non, je ne vous parlerai pas de voyage cette fois, mais de vaisselle! Cette ligne à grand succès Villeroy et Boch datant de 1967 nous invite pourtant à l’exotisme à travers ces fleurs et ces oiseaux multicolores.

Ce classique d’inspiration mexicaine vient de l’esprit de Christine Reuter, designer,  qui ramène ce dessin d’un voyage au Mexique en 1967. Appliqué dans un premier temps sur de la vaisselle, on trouvera ce motif sur de la batterie de cuisine en métal émaillé puis du linge de maison jusqu’en 1994.

Sources: 1/2/3/4/5

Comment résister à ces dessins psychédéliques dignes de la période Yellow Submarine des Beatles?

Astuce: sous l’objet un cachet atteste de son authenticité. La mention « dishwasher safe » a été ajoutée en 1992, et « microwave safe » en 1993. On ne plaisante pas avec le vintage!

La manufacture luxembourgeoise a essayé de faire revivre l’esprit de ce succès en reprenant les dessins sous l’appellation « New Wave » en 2008. Mais je ne retrouve pas le charme ni l’authenticité ni la pureté des lignes de la collection originale.

Je vous ai déniché différents flyers d’époque!!! Même ça, ça me fait rêver, c’est vous dire à quel point j’affectionne ce service et ce dessin.

Cette ligne reste tout à fait dans l’air du temps et se compose très bien avec de la vaisselle plus moderne comme en attestent ces merveilleuses photos de Michelle Edwards.

Je suis pour ma part l’heureuse propriétaire d’un mug, d’un cendrier et d’un dessous de plat (la plupart offerts par Olivia ❤ ).

22119355_10155718301064817_1610656762_n

Et vous? Vous en faites collection? Nan parce que c’est bientôt Noel, tout ça, voyez…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s