Les facettes de la palette

On en voit désormais partout. Robuste et pas chère voir gratuite, on peut vite imaginer un mobilier d’appoint avec ses planches facilement traitables.

Je vous ai fait un petit florilège des idées coup de cœur repérées sur (notre gourou) pinterest.

Tout d’abord dans la chambre, le chevet mural épuré deux en un, le message d’amour qui peut servir de tête de lit, qui lui se fait en simple estrade.

J’aime l’idée de pouvoir moduler son espace, idéal avec ce canapé à roulettes grande profondeur, cette table basse toute simple de planche collées entre elles encore à roulettes, ces chaises assemblées pour former un banc, ce fauteuil encagé de tube de cuivre et surtout cet espace cinéma à plusieurs niveaux pour les soirées films entre amis.

Dans la cuisine, on peut se faire un total look avec une table ou cet espace bar très bien pensé, ce petit coin bureau et ce meuble d’entrée pour optimiser les petites entrées.

En outdoor, on se fait une banquette avec jardinière intégrée, de jolis caches pour les poubelles ou autres compteurs, une balancelle pour faire la sieste à l’ombre et une table pour l’apéro recouverte de carreaux de ciment, la touche tendance!

Vous l’aurez compris, il suffit d’avoir des idées et de l’huile coude. Pour les trouver, rien de plus simple: près des supermarchés, sur les chantiers, dans la rue, sur les sites de ventes entre particuliers comme le bon coin ou tout simplement à la déchetterie!

Astuce:  Attention! Toutes les palettes ne sont pas sans danger! Le bromure de méthyle est désormais interdit en Europe et remplacé par un traitement thermique. Faites donc attention au marquage: HT DB = oui! 🙂 / MB = non! 😦

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s