L’OSB quitte le chantier

Cette matière voit le jour dans les années 70, réalisée en particules de bois recyclé, pressées avec de la colle synthétique puis montées à haute température. L’OSB a l’avantage d’être résistant, naturel, durable et solide.  Les avantages? Pratique et pas cher, il est aussi un excellent isolant phonique et thermique. De plus, on peut quasiment tout réaliser du sol au plafond.

Petit repérage pour commencer par petites touches avec du mobilier. La première table nous vient de chez &New avec ces pieds métalliques aux lignes légères, l’osb se marie parfaitement. Ce paravent au dégradé tout doux est un DIY proposé par Make My Lemonade. Une banquette estampillée De Derrière Les Fagots qui donne du caractère à n’importe quel intérieur et ces tables basses de chez La Redoute aux multiples couleurs à disposer au besoin.

L’osb accroche la lumière, alors pourquoi ne pas mettre au mur, au sol ou même au plafond? Comme sur la première photo, un intérieur cocon et extra chaleureux; au sol peint avec une impression graphique; aux murs dans cette chambre chez Moody’s Home ou dans cette salle de bain imaginée par l’architecte d’intérieur Charlotte Féquet, clarté et contraste des matières, ça change du carrelage! Enfin à nouveau au sol et vernis cette fois, du chic abordable!

Sources: 1/2/3

Ces réalisations de cuisine me plaisent énormément, on garde la chaleur du bois en opposition au noir, chic et texturé. C’est très moderne mais gracieux. Un brin de verdure et c’est parfait!

Même chez les petits, comme cette matière est très facile à façonner, on peut tout imaginer! Comme cet espace nuit délimité avec une arche mais aussi au sol avec une marelle chez Anne Millet, ce lit à petit prix, ou encore comme dans la boutique Klin d’oeil avec l’estrade avec marches et niche via Heju.

Vous l’aurez compris, on peut tout se permettre, se faire une tête de lit, un organisateur mural, une table basse à roulettes tout dépend de votre créativité et votre capital bricole! A partir de moins de 10€ le m².

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s