Lèche vitrines

Mon premier vrai métier, était celui de visual merchandiser. Késako? C’est un peu plus que de l’étalagisme, cela concerne la mise en valeur du produit, l’aménagement et la décoration du tout.

J’ai toujours adoré l’originalité de certaines vitrines, ne se cantonnant pas à de simples mannequins et une étiquette prix. On parle ici de véritable mise en scène.

J’aime quand les mannequins sans tête ont droit à un détournement, un portrait de starlette, une tête d’ananas  (Moschino Milan) ou un tableau pour mettre en valeurs la lingerie.

La simplicité sait faire son effet comme cette vitrine Havaianas avec une vague faites avec leur produit phare la tong, ces mannequins sortants de cartons et encore emballés pour United Arrows à Tokyo, un visage dessiné ou crée au masking tape par Tyra von Zweigbergk‘s, une autre pleine de ballons en attendant l’ouverture de la boutique, une simple illustration chez Berluti (avec un bouledogue pour faire plaisir à Olivia!) qui sublime les souliers, la vitrine Apple qui continue sur l’extérieur et enfin le découpage en vitrophanie pour une double lecture.

 

La féerie, la folie, l’explosion des couleurs sont toujours de bons moyens pour attirer l’attention!  » Vous êtes ce que vous mangez » avec ce lion par NODISKA KOMPANIET à Stockholm, la vision de noël par Tim Burton à Toronto qui parle d’elle même et le plein de dinosaures gonflables pour Stella Mc Cartney qui contrastent avec les vêtements.

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Le lapin ou lapine d’Alice au pays des merveilles pour de grands noms de la haute couture française au Printemps. Pour ma part, je trouve dommage que les fonds soient en noir et blanc, cela enlève de la magie.

Les mises en situation ici très théâtrales et réussies pour Johnnie Walker et Hackett, le tout à Londres.

Tout ça c’est très joli hein? Mais je peux vous dire que c’est beaucoup de travail, de patience, d’ingéniosité et de débrouillardise! Il faut entretenir les vitrines et le plus frustrant c’est qu’elles changent souvent mais pour notre plus grand plaisir.

 

 

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